Altère : Regroupement d’entreprises actrices du développement durable en région Nouvelle Aquitaine

Créée en 2004, l’association Altère regroupe des acteurs du développement durable en région Poitou-Charentes (et désormais en région Nouvelle Aquitaine). En effet, on retrouve parmi les membres, des entreprises présentes dans les différents départements et qui sont de véritables moteurs de la croissance durable, éthique et verte. La richesse d’Altère provient de la diversité des structures adhérentes.

Elles se complètent par leurs tailles, leurs visions et leurs pratiques qui diffèrent. Leur but est de converger vers l’efficacité économique, l’équité sociale et la préservation de l’environnement. Par exemple, une TPE peut échanger sur ses pratiques, ses outils ou méthodes avec un grand groupe à l’échelle de la région. L’objectif de l’association est donc de diffuser et de faire émerger des pratiques en favorisant le partage entre les entreprises de la Région.

Impliquées dans l’intégration et la promotion du développement durable, elles contribuent à l’émergence d’outils adaptés à la taille de l’entreprise à travers trois axes : les boîtes à idées pour s’inspirer ; les ateliers thématiques pour échanger sur les savoir-faire et les pratiques concrètes ; les rencontres (salons, conférences, expositions...) pour promouvoir la vie associative. Les membres s’enrichissent mutuellement autour de sujets comme la RSE, les achats responsables, les transports et l’adaptation du poste de travail à la personne.

Association Loi de 1901

Siège social

Chez RC2C
18 avenue Albert Einstein
BP 3037
17031 La Rochelle cedex 1

Contact :
Marjorie TALINEAU
Nous contacter
05 49 28 09 52

Altère : ASSOCIATION pour la RSE.